OSLO, NORVEGE – 1er février 2022 – Circa Group AS, société de biochimie durable, a reçu 8,2 millions d’euros du gouvernement français pour la construction de son usine ReSolute dans l’Est de la France dans le cadre du programme “France Relance”.
‘France Relance’ est une initiative de 100 milliards d’euros visant à relancer l’économie française, et aider la France à sortir plus forte de la crise du Covid. Les trois piliers du programme sont l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
Le projet ReSolute, près de Carling, dans l’est de la France, est un lauréat idéal, car il est axé à la fois sur la fabrication de produits biochimiques à partir de matières premières durables et sur la transformation du site Emile Huchet d’une ancienne centrale électrique au charbon à de nouvelles technologies à faible émission de carbone.
Tony Duncan, PDG de Circa Group AS, a déclaré: “Nous sommes continuellement impressionnés par l’engagement de la France à construire une économie plus durable, plus autonome et à faible émission de carbone. Cette dernière subvention de France Relance est une reconnaissance de nos progrès et de notre vision; il s’agit un soutien important pour ReSolute, que Circa reçoit à la fois directement et indirectement des différents services de l’état, et de l’ensemble des parties prenantes à l’échelle locale, régionale et nationale.”
L’usine ReSolute de Circa produira des solvants verts et durables à l’échelle industrielle en utilisant les déchets issus de la biomasse forestière locale pour remplacer les solvants conventionnels nocifs traditionnellement fabriqués à partir de produits pétrochimiques. L’usine sera la première de son genre à produire 1000 tonnes par an du solvant Cyrene™ à l’échelle commerciale. Elle entrera en service à la fin de 2023, créant 40 à 50 nouveaux emplois directs.